Le biberon : Comment bien choisir le modèle adapté pour bébé ?

Dernière mise à jour : 13 juin

Tous les biberons ne conviennent pas forcément aux nouveau-nés. C’est la raison pour laquelle les modèles sont spécialement conçus pour la naissance, d’autres pour les plus grands. Pour donner la bonne quantité de lait à votre bébé, il est indispensable de bien choisir son biberon ainsi qu’une tétine, adaptés à son âge et à sa morphologie.


Quelle taille de biberon choisir ?

Plusieurs tailles de biberons sont disponibles et la contenance de votre biberon dépend bien évidemment de l’âge de votre bébé, et de la quantité de lait dont il a besoin à chaque repas. Il existe donc différents modèles de biberons en fonction des besoins de chacun, allant de 30 ml à 350 ml. Généralement, les modèles de 240 ml conviennent dès la naissance, et pour les plus grands, les biberons de 330 à 350 ml sont indispensables lorsque les enfants passent à la diversification alimentaire.

En règle générale, les biberons se classent en quatre tailles suivant le contenu :

  • De 30 à 50 ml : c’est le format idéal pour la prise de médicaments.

  • De 90 à 150 ml : des petits modèles très pratiques pour les premiers repas, les jus de fruits ou les biberons d’eau, etc...

  • 240 ml : il s'agit du modèle dit classique de biberon, parfait pour bébé de 0 à 9 mois

  • De 330 à 350 ml : ce modèle-ci conviendra à partir des 9 mois de bébé, dès lors que vous commencerez la diversification alimentaire.

Ô’CASE BÉBÉ DAKAR

Quelle forme de tétine adapté ?

Si vous choisissez de lui donner le biberon dès ses premières tétées, optez de préférence pour une tétine dont la forme se rapproche le plus du sein de la mère, afin de faciliter la transition entre l’allaitement maternel et le biberon. Par ailleurs, la forme de la tétine doivent être adaptés à son âge et du contenu en ml car l'offre varie de 30 à plus de 300 ml.

C'est simplement l'âge de votre enfant qui déterminera le choix des biberons à acheter. Dès la naissance jusqu'à 9 mois, la contenance de biberon la plus répandue est de 240 à 250 ml. Ce volume sera rapidement nécessaire et vous évitera d'acheter différentes tailles de biberon.

Quelle marque de biberon acheter ?

Découvrez notre sélection de marque de biberons pour bébé, réalisée par nos spécialistes et partagez vos coups de cœur en commentaires :

  • Biberon Nuk : entièrement modulable pour s’adapter à l’âge de l’enfant

Simple et performant, le biberon Nuk possède une tétine physiologique. Il dispose également d’accessoires permettant de le faire évoluer avec l’enfant : l’indicateur de température pour ne pas servir le biberon trop chaud ou encore la possibilité d’ajouter un bec verseur. Sa forme et le débit de la tétine assurent à bébé, confort et réduction d’air. La large base du biberon est bien stable. Le biberon bébé Nuk se choisit en verre ou en polyamide sans BPA, en taille 150, 240, 260, 300 ou 360 ml.

  • Biberon Philips Avent : avec des tétines adaptées aux nourrissons

Inédit par sa forme et sa texture, le biberon Philips Avent est proposé en verre et en polypropylène sans BPA. Avec son large choix de tétine, évoluant avec l’enfant, le débit reste toujours bien adapté, évitant ainsi le risque de fausse route. Le design du biberon bébé Philips Avent est presque toujours identique, avec une jolie forme ergonomique. Le dernier modèle, avec valve AirFree anti-colique installée dans le biberon, apporte encore une réponse supplémentaire aux parents.

  • Biberon Chicco : avec des tétines à flux variés permettant de s’adapter à bébé

Le biberon Chicco Naturel Feeling est facilement identifiable avec sa tétine courbée. Il aide les nouveau-nés à prendre une meilleure position lors de la tétée. Et avec sa double valve anti-colique, bébé est vraiment soulagé et n’avale pas d’air. Les tétines se déclinent jusqu’à 5 flux différents. Les biberons sont proposés en 150 ml, 250 ml et 330 ml. Ce biberon bébé, disponible en verre et en polypropylène sans BPA, innove par son design et sa forme.

110 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout