Soin et Bien être : comment bien choisir sa gamme de toilette pour bébé ?

Les rayons de soins et bien être pour bébé proposent essentiellement des produits de toilette ou pour le change : laits de toilette, gels lavants, liniment, shampoings, eaux parfumées, savons, lingettes nettoyantes, crèmes hydratantes pour le visage ou le corps …. Au final, beaucoup trop de produits par rapport à ce dont un bébé a réellement besoin !


Les consignes à suivre :

La peau d’un bébé est très fragile, son organisme ne répond pas comme celui d’un adulte face à certains composants utilisés dans un produits, car ses besoins sont différents. Pour choisir les gammes de soin pour bébé, vous devez donc veiller à quelques consignes simples.

  • Évitez les ingrédient

  • Évitez les substances allergisantes

  • Évitez les contenant de fortes proportions d’alcool

  • Protégez le bébé des expositions solaires

Comment choisir vos produits soins pour Bébé ?

La toilette de bébé est généralement appréciée des parents comme du principal concerné : le bébé. C’est un moment de complicité et de tendresse, comme un rituel quotidien. Pour que ces temps se déroulent sans accrocs et que le bébé les accepte, voici une liste de produits indispensables pour faire la toilette de bébé :


Lingette et lait de toilette

Le lait de toilette est une alternative au savon dermatologique. Il vous permet de nettoyer la peau de votre bébé même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Versez quelques gouttes sur un coton que vous passez ensuite dans les petits plis. Il existe aussi des lingettes nettoyantes déjà imprégnées de lait de toilette qui enlève les pellicules grasse restant sur le corps du bébé.

Savon dermatologique

Prenant la forme d’un petit pain, le savon dermatologique est un produit indispensable pour la toilette de bébé. Il est idéal pour laver la peau de votre petit sans l’agresser. Sa forme est pratique à prendre en main. Vous pouvez le passer directement sur la peau et la tête de bébé, préalablement mouillées. Vous avez également la possibilité d’utiliser un gant pour laver le bébé avec le pain de savon. Attention à ne pas utiliser un savon classique, trop agressif pour la peau de bébé.

Liniment

Le Liniment nettoie en douceur les fesses des bébés, dès la naissance. Il protège également leur peau des agressions liées à l'humidité et au frottement des couches. Issu d’une recette traditionnelle à base d’huile d’olive extra-vierge, sans parfum, et à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, ce soin est idéal pour la toilette du siège après chaque change. Ce produit de toilette indispensable pour votre bébé existe en Mustela, Chicco et en Biolane ...

Gels lavants

Le Gel lavant, nettoie le visage, le corps et les cheveux des enfants et des bébés. Ce gel à l'avocat issu de culture bio, protège et respecte la peau des enfants et peut être utilisé au quotidien dès la naissance. Il apporte sa richesse en lipides et en protéines qu’il dépose sur la peau pour en renforcer le film hydrolipidique. Celui-ci assure la fonction de barrière cutanée et maintient une très bonne hydratation du derme. Ce bienfait est particulièrement précieux pour apaiser et compenser le dessèchement dû à l’eau de bain.

Shampoings

Plus fine et plus fragile, la peau de bébé demande des soins adaptés. Le shampoings s’applique sur les cheveux des nouveaux nés dont la sensibilité capillaire nécessite un soin particulier. Formulé avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle, il a été élaboré spécifiquement pour ne pas irriter le cuir chevelu et prendre soin des cheveux fins et fragiles des plus petits. Ils accompagnent la croissance des cheveux en apportant les nutriments essentiels au bon développement des follicules pileux. D’autre part, sa propriété lubrifiante permet à l’avocat de démêler délicatement les cheveux fins sans les abîmer. Son taux de pénétration est idéal pour maintenir une bonne hydratation et redonner ainsi un aspect soyeux et souple à la chevelure du nourrisson. Cela signifie que

  • les cheveux sont nettoyés en un seul geste et la peau est agréablement parfumée

  • les cheveux se rince facilement et respecte le pH physiologique de la peau

Eaux parfumées

L'Eau de Soin, délicatement parfumée, apporte tendresse et fraîcheur à la toilette de votre bébé. Cette eau florale allie des notes subtiles et apaisantes d’agrumes, de rose et permet de parfumer en toute sécurité la peau, les cheveux et les vêtements des tout-petits. Présentée dans un petit flacon très simple, l’eau de soin parfumée est un produit intemporel idéal à offrir à des jeunes parents en guise de cadeau de naissance. Elle accompagnera le bébé tout au long de son évolution tout en respectant l’équilibre fragile de sa peau.


En Résumé :

Chouchouter nos enfants, c’est aussi prendre soin de leur peau au quotidien. Il est donc indispensable d’apporter des gammes soins adaptés. Un soin et une hydratation très régulière sont nécessaires pour que le bébé garde une peau douce et confortable.


Tous les soins de la gamme bébé pour peau noire; blanc et métissée sont disponibles à l’unité et également en coffret (petite gamme ou grande gamme avec un soin offert). Profitez dès maintenant d’un moment de douceur et de complicité avec votre bébé !



213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout