Le réducteur de toilettes pour bébé

Une fois que le bébé est assez autonome, il va falloir lui apprendre la propreté. Afin qu’il puisse vivre comme un adulte, des accessoires importants lui sont proposés comme le réducteur de toilettes. Très pratique, il apportera le bébé un grand confort durant ses besoins. Suivez notre guide pour plus de détails sur ce sujet.


Quel est le rôle du réducteur de toilette ?

Il a pour fonction d’adapter la lunette des WC à la taille de votre enfant. Cet accessoire lui permet de s’asseoir confortablement sans s’agripper aux rebords des WC. Contrairement au pot, le rehausseur de toilette pour enfant n’a pas besoin d’être nettoyé après chaque usage. Il est d’ailleurs conçu pour maintenir un maximum d’hygiène et pour éviter que des éclaboussures viennent salir la lunette.


Quand utiliser un réducteur de toilette ?

Normalement, le réducteur toilettes est fait pour les enfants qui ont dépassé l’âge de s’asseoir sur un pot et qui ont une autonomie plus avancée. Toutefois, comme les enfants peuvent se sentir effrayés en voyant un pot ou en s’asseyant dessus, pourquoi ne pas le placer sur la cuvette des WC ? Le réducteur de toilettes a pour fonction de permettre le bébé de s’asseoir confortablement et en toute sécurité sur la cunette. Très hygiénique, il préserve la propreté des toilettes grâce à ses bordures de protection tout en évitant que le liquide ne se répande sur le sol. Grâce à un réducteur, le bébé pourra faire ses besoins comme un grand.


Côté hygiène, il se nettoie très facilement et limite fortement les coulures d’urine grâce à la grande stabilité de l’assise. Enfin, le rangement est simplifié par un design très compact.


Lequel choisir ?

Il existe d’une part des modèles de réducteur de toilettes qui se fixent définitivement sur les WC et qui sont conçus pour les enfants qui disposent de toilettes individuelles. D’autre part, des modèles amovibles sont aussi disponibles et sont beaucoup plus pratiques, car vous avez la possibilité de le transporter avec vous durant les déplacements. A vous de choisir celui qui vous sera le plus utile au quotidien.

Que votre enfant se lasse du pot ou qu’il ait envie de passer directement aux toilettes pour adultes, le réducteur de WC sera la solution de choix pour l’aider à gagner en autonomie. Voici la sélection des parents pour vous aider à choisir son réducteur de toilette.


Un réducteur de toilette confortable

Pour que votre enfant s’habitue à aller aux toilettes et se débarrasse enfin des couches, il doit se sentir à l’aise. Tel est l’objectif du réducteur de toilette Training Ladder. Il dispose d’une marche qui permet d’accéder sans difficulté à l’assise, qui est aussi ergonomique. Les patins antidérapants sont stables pour assurer la sécurité du bébé. En plus la forme enveloppante du siège lui permet d’adopter une meilleure position pour un meilleur confort.


Astuces

Pour inciter votre tout-petit à aller aux toilettes comme un grand, le réducteur de WC. est l’accessoire idéal. Il lui apprendra à gagner en autonomie pour votre plus grand plaisir !

  • Réglable en hauteur

  • Pliable avec la marche

  • Transportable facilement lors de vos déplacements

  • Accessible aux bébés de 18 mois et plus

  • Adapter petit à petit

  • Peut être placer discrètement dans un coin de la pièce

Si vous souhaitez que le bébé apprenne la débrouillardise et l’autonomie, offrez-lui ce réducteur de toilette Training Ladder. Ses couleurs douces et sa forme ergonomique sauront lui donner le goût de l’indépendance.


72 vues0 commentaire